Le fondateur
Philippe Jarroux, passionné depuis très tôt par le travail manuel et le matériaux « bois ». A 30 ans, il décide de se reconvertir dans le métier du bois. De ce fait, il intègre une école en ébénisterie. Avec à la suite directement, une installation en tant qu’artisan-ébéniste. Après 15 ans d’expérience, il créa l’école « Estampille formation ».
Depuis plus de 20 ans, elle permet aux passionnés d’exprimer leur créativité dans les meilleures conditions d’apprentissage.
Le rachat
Charlotte Le Roux, née dans une station dans les alpes du sud, son enfance est rythmée par le ski. Elle suit un parcours classique en lycée général mais les débouchés ne lui correspondent pas. A 20 ans elle décide de se réorienter dans une filière professionnelle. C’est au sein du Lycée pro d’Embrun, qui propose une scolarité partagée entre ski et métier du bois que Charlotte passera dans un premier temps un BEP menuiser agenceur. C’est une révélation, elle a trouvé son corps de métier. Elle obtient par la suite un Bac pro puis un BTS dans la même filière. En parallèle pendant ces années, elle réussit deux brevets d’éducatrice sportive en Ski et en VTT.
Charlotte passera 6 années dans la même entreprise de l’industrie du meuble, elle commencera en tant que Technicienne de bureau d’études pour finir Directrice marketing et développement produits. Ce poste à responsabilité l’éloigne de la matière bois, son emploi du temps étant rythmé par des réunions et voyages à l’étranger. Elle souhaite donc revenir à une activité plus proche du bois brut et accomplir son rêve d’entreprenariat.
C’est en juin 2020 que le projet de rachat de l’Estampille se concrétise. Après s’être beaucoup investit dans l’école, Philippe JARROUX souhaite revendre l’activité pour prendre sa retraite (bien méritée :). Il recherchait une personne qui saurait garder l’esprit et l’identité de l’Estampille, et surtout le transmettre.
Charlotte et Philippe passeront ensemble une année complète pour assurer au mieux le passage de flambeau.